Pur Design

En WEB, toucher le produit est un défi contournable!

Eh oui, la présentation du produit avec des images de qualité permet généralement aux consommateurs de remplacer le côté tactile impossible à recréer en WEB.

Dans ce cas, les deux principaux volets pour générer des ventes en ligne sont, la pertinence des informations et la présentation visuelle. Pour ce qui est de la description du produit, mettez-vous dans la peau de votre client et faites ressortir les principales qualités qui lui permettrait d’avoir une réelle interaction vers ce produit. En second lieu, il serait souhaitable pour la présentation visuelle de recourir à l’implication de ressources externes professionnelles. Plusieurs solutions s’offrent à vous, voici les principales :

  1. En photographie, si vous avez bon oeil, l’utilisation d’une caméra de grande qualité peut convenir. Il faut aussi penser à un maximum d’éclairage ainsi qu’un bon traitement photo. Les résultats commerciaux seront en lien direct avec la qualité de présentation.
  2. Faire appel à un photographe professionnel peut s’avérer payant. Idéalement choisir une direction photo qui s’approche de votre type de produit.
  3. Le tournage vidéo est sans contredit la meilleure solution. Une présentation à 360 degrés donne beaucoup d’information aux consommateurs.

Facteurs à respecter

  • Qualité d’image avec une résolution adaptée au WEB.
  • La vidéo respectant la contrainte d’un téléchargement rapide.

Quelques exemples de photos que nous avons réalisées

Plusieurs autres aspects peuvent aussi jouer un rôle important dans la vente en ligne. La présentation d’échantillons, les options disponibles, les délais de livraison, etc. l’important c’est d’être précis dans les détails. Il faut souligner le fait que même si vous respectez toutes ces directives, il y aura toujours certains produits qui nécessiteront le toucher pour inciter le consommateur à acheter. Ça peut être le cas d’un produit dédier à la construction pour lequel on aimerait tester la résistance. Parfois une image n’arrive pas à rendre cette dynamique.

En conclusion, la vente en ligne est succès pour bon nombre d’entreprises. Ils ont compris qu’une description précise, des images de qualité et un processus d’achat efficace permettent de transformer des visites WEB en achat réel!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X